L'ASSOCIATION

L’association Arles Camargue Environnement & Nature (A.C.E.N.) rassemble des personnes soucieuses de préserver la faune et la flore du pays d’Arles, de la Camargue et de la plaine de la Crau dont les terres sont si précieuses.

A ce titre, l’A.C.E.N. s’oppose vigoureusement à la construction du tracé autoroutier Sud-Vigueirat (V6).

L’A.C.E.N. propose des solutions douces compatibles avec un développement durable tel un réaménagement ambitieux de l’existant (avec couverture et tunnel). L’A.C.E.N. milite pour la réalisation d’études approfondies sur ces propositions alternatives. Il ne peut pas y avoir de DUP (Déclaration d’Utilité Publique) avant la réalisation de ces études qui condamneront un projet techniquement, financièrement et juridiquement irréaliste. Découvrir nos propositions

Convaincue de la justesse et du bien-fondé de son action, l’association souhaite faire entendre sa voix malgré la censure des médias locaux.

L’A.C.E.N. se bat pour l’organisation d’un véritable débat public sur le devenir de la RN 113 et des transports dans la région.

Elle continuera d’effectuer toutes les démarches utiles auprès des instances locales, nationales et européennes compétentes dans le domaine de la protection de l’environnement, afin d’obtenir la disqualification définitive du V6.

Compte tenu de la gravité des enjeux, l’association a l’honneur de se faire conseiller par une avocate dont l’engagement écologique et les grandes compétences ont maintes fois été couronnées de succès : Maître Corinne Lepage.

Pour le bien des générations futures, nous ne devons pas répéter les erreurs du passé. Il faut mettre un terme à l’enlaidissement et à la destruction de nos campagnes.

L’A.C.E.N. réunit un nombre croissant d’adhérents. Vous pouvez vous aussi adhérer à l’A.C.E.N. Elle est soutenue par une pétition qui en mars 2018 réunissait 4148 signatures. Une nouvelle pétition a été lancée début 2018 sur la plate forme change.org afin de faciliter sa visibilité sur les réseaux sociaux. Signer la nouvelle pétition >>

Contact : Ines de Beistegui 06 62 24 09 80 – contact@acen-asso.fr

Mas du Cerf – 2318 Draille marseillaise – 13200 ARLES