Autoroute en Camargue : Les agriculteurs disent non !

Des représentants des riziculteurs, des producteurs de foin de Crau et des éleveurs ne veulent pas du tracé proposé…

Les agriculteurs regrettent que le projet fasse disparaître des hectares de terres arables, dont 54 hectares de foin de Crau.
Ils étaient réunis, tous ensemble hier matin au quartier général des riziculteurs, Mas du Sonnailler. Représentants des producteurs de foin de Crau, des éleveurs, et des riziculteurs bien sûr, avaient un message à faire passer. Un message simple : les agriculteurs locaux ne veulent pas du contournement autoroutier d’Arles. Enfin, plus précisément, ils ne veulent pas du projet proposé, avec un tracé dit « Sud Vigueirat » passant au sud d’Arles.

Car les agriculteurs sont bien conscients qu’il y a un réel problème avec cette RN 113 saturée de voitures et de poids lourds qui traverse Arles. « Cette nationale est dangereuse pour tout le monde, Arles a bien besoin d’un projet de contournement ou d’élargissement, pose Bertrand Mazel, président du syndicat des riziculteurs. Mais il faut étudier d’autres solutions que celles préconisées, car elles ont trop d’impact sur l’environnement, sur le milieu agricole, et même sur le tourisme et les traditions ! »

La Provence (05/03/19) – Voir l’article complet >>

Fermer le menu