

Dans le média indépendant La Relève et La Peste
« Un projet d’autoroute risque de balafrer le parc naturel régional de Camargue et détruire 200 ha de terres agricoles »
« Un projet d’autoroute risque de balafrer le parc naturel régional de Camargue et détruire 200 ha de terres agricoles »
«Voilà, c’est ici que devrait débuter le contournement.» Jean-Luc Moya, président de l’association environnementale Agir pour la Crau, lance un regard grave vers les pâturages qui longent la RN113 à Balarin, lieu-dit situé dans l’est d’Arles (Bouches-du-Rhône).
Si le projet de contournement autoroutier d’Arles fait beaucoup parler au niveau national, le débat a rebondi hier à Paris, au Palais du Luxembourg.
Le Collectif contre le contournement autoroutier d’Arles avec Jean Jalbert
10 février 2021
La DREAL fait un bel exercice de méthode Coué et veut convaincre que son projet est raisonnable. Heureusement que l’article qui suit tempère l’auto-satisfaction de notre administration !
Ce projet est jugé dépassé, préjudiciable à la Camargue et la Crau et incompatible avec les
engagements de la France en matière de biodiversité, de climat et de non-artificialisation des sols.
Au lendemain
La Marseillaise (03/02/2021)
Riziculteurs, scientifiques, manadiers ou citoyens, ils réclament un autre tracé pour protéger un « joyau de la biodiversité ».
Pour soutenir ou adhérer à l’association,
merci de remplir le bulletin d’adhésion et nous le faire parvenir.
Télécharger le bulletin
L’association Arles Camargue Environnement et Nature (A.C.E.N.)
Mas du Cerf – 2318 Draille marseillaise – 13200 ARLES
Port : 06 62 24 09 80
contact@acen-asso.fr
L’association Arles Camargue Environnement et Nature (A.C.E.N.) est une association Loi 1901 à but non lucratif.
Remerciements pour les photos à Yann Arthus-Bertrand • Gilles Martin-Raget • Felicia Murray • Atelier Lucien Clergue • Aginum