
Dans le média indépendant La Relève et La Peste
« Un projet d’autoroute risque de balafrer le parc naturel régional de Camargue et détruire 200 ha de terres agricoles »
« Un projet d’autoroute risque de balafrer le parc naturel régional de Camargue et détruire 200 ha de terres agricoles »
«Voilà, c’est ici que devrait débuter le contournement.» Jean-Luc Moya, président de l’association environnementale Agir pour la Crau, lance un regard grave vers les pâturages qui longent la RN113 à Balarin, lieu-dit situé dans l’est d’Arles (Bouches-du-Rhône).
Si le projet de contournement autoroutier d’Arles fait beaucoup parler au niveau national, le débat a rebondi hier à Paris, au Palais du Luxembourg.
La DREAL fait un bel exercice de méthode Coué et veut convaincre que son projet est raisonnable. Heureusement que l’article qui suit tempère l’auto-satisfaction de notre administration !
Ce projet est jugé dépassé, préjudiciable à la Camargue et la Crau et incompatible avec les
engagements de la France en matière de biodiversité, de climat et de non-artificialisation des sols.
Au lendemain
La Marseillaise (03/02/2021)
Riziculteurs, scientifiques, manadiers ou citoyens, ils réclament un autre tracé pour protéger un « joyau de la biodiversité ».
Pour soutenir ou adhérer à l’association,
merci de remplir le bulletin d’adhésion et nous le faire parvenir.
Télécharger le bulletin
L’association Arles Camargue Environnement et Nature (A.C.E.N.)
Mas du Cerf – 2318 Draille marseillaise – 13200 ARLES
Port : 06 62 24 09 80
contact@acen-asso.fr
L’association Arles Camargue Environnement et Nature (A.C.E.N.) est une association Loi 1901 à but non lucratif.
Remerciements pour les photos à Yann Arthus-Bertrand • Gilles Martin-Raget • Felicia Murray • Atelier Lucien Clergue • Aginum